Questions

Recherche :

la garde de ma fille 11.05.18 | Age : 2 | Ville : Delemont | Pays : | Sexe :

Donc , le service social et l APEA son au courant de cette maltraitance , et n agissent pas comme ils devraient , cette maltraitance a été prouvé , y a t il un organisme plus haut que LAURA qui peut de suite retiré l enfant de la mère et me remettre la garde de ma fille , sachant que ca été prouvé par une puéricultrice et la nouvelle cicatrice que j etai la bonne personne (papa) pour sécurisé l enfant et lui apporté une bonne éducation et une vie sereine .Merci .

Réponse

Bonjour,

Je comprends bien votre inquiétude et votre souffrance de père. Je ne peux malheureusement pas réponde à votre question et vous dire pourquoi la garde n’est pas retirée à votre ex-femme. Ce que je peux vous conseiller par contre c’est de prendre contact avec l’assistant social qui gère votre dossier et lui expliquer très clairement vos inquiétudes et vos craintes et lui demander à lui pourquoi la garde de votre fille ne vous est attribuée ?

Bien à vous


La garde de ma fille 11.05.18 | Age : 2 | Ville : Delemont | Pays : | Sexe :

Bonjour , je me suis séparé parce que mon ex amie maltraitait ma fille de neuf mois , depuis un curateur est intervenu et à dit que ce n était pas vrai , depuis je ne vois plus ma fille depuis 15 mois , depuis que je suis parti de la maison , ma fille C'est retrouvé avec une mycose sévère , un oeil poché des bleus partout sur le corp , dos , bras jambes , la police a du intervenir au moins 15 fois pour violence avec ces deux autres enfants plus grand , pourquoi l APEA et le service social ne retiré pas ma fille de sa maman ?

Réponse

Bonjour,

Je comprends bien votre inquiétude et votre souffrance de père. Je ne peux malheureusement pas réponde à votre question et vous dire pourquoi la garde n’est pas retirée à votre ex-femme. Ce que je peux vous conseiller par contre c’est de prendre contact avec l’assistant social qui gère votre dossier et lui expliquer très clairement vos inquiétudes et vos craintes et lui demander à lui pourquoi la garde de votre fille ne vous est attribuée ?

Bien à vous


ma relation avec mon père et ma belle-mère est compliquée... 09.05.18 | Age : 15 | Ville : Geneve | Pays : | Sexe :

Bonjour j ai un probeleme mes parents sont divorce . Il a 3 ans je suis alle chaz mon pere pour les weekend ma belle-mere me pese et m insulte de grosse et elle insulte ma mere et apres sa je suis allez pleurer dans ma chambre . Je voudrais revoir mon pere mais entre ma belle-mere et ma soeur je suis perdu je sais plus quoi faire pour le voir . J aimerai que mon pere et ma belle-mere arrete de me peser et que je revois mon pere

Réponse

Bonjour,

Si je comprends bien depuis que tes parents sont divorcés tu vois ton père les week-ends mais tu ne t’entends pas bien avec ta belle-mère qui t’insulte, c’est bien ça ? Tu aimerais que le comportement de ton père et de ta belle-mère change.

 Je pense que ce serait bien que tu parles à ta mère de ce que tu vis chez ton père.

Je pensais aussi que tu pourrais parler directement à ton père en lui disant que tu n’apprécies pas comment lui et ta belle-mère se comportent avec toi et que tu aimerais que cela change ?

Tu peux également nous appeler sur notre ligne au 022.312.11.12 pour que nous puissions t’aider à trouver une solution.

 

Bien à toi


situation humanitaire difficile 27.03.18 | Age : 46 | Ville : Lubumbashi | Pays : | Sexe :

Mon pays, la RD Congo, traverse une crise multiforme. La situation humanitaire et sécuritaire est très inquiétante. Elle affecte surtout les femmes, les enfants et les personnes de troisième âge, avec des proportions très accentuées chez les pygmées dans la partie Nord de l'Ex Province du Katanga, précisément dans le Territoire de Manono. SOS Enfants Genève peut-il intervenir dans cette partie du pays pour soulager tant soit peu la vulnérabilité des toutes ces personnes affectées par la terreur du conflit, surtout les enfants?

Réponse

Bonjour Monsieur,

Nous comprenons bien votre souci mais SOS-Enfants Genève est un service basé à Genève, en Suisse. Nous offrons des consultations psychologiques aux enfants, aux adolescents et aux parents qui rencontrent des difficultés personnelles ou familiales. Nous n'intervenons dans aucun pays.

je vous conseille de vous adresser à des Organisations Non Gouvernementales, telles que Terre des Hommes, Medecins sans Frontières (MSF) ou leComité International de la Croix-Rouge (CICR).

Nous vous souhaitons bon courage pour vos recherche


30 ans après les faits... 05.03.18 | Age : 47 | Ville : Genève | Pays : | Sexe :

Bonjour peut on déposer une main courante pour de la mal traitance subi entre 1977 et 1987? merci

Réponse

Bonjour Monsieur,

Votre question relève du cadre juridique et demanderait d’avoir davantage de détails pour vous répondre précisément.

Il est toujours possible d’aller à la police parler des maltraitances que vous avez subies durant l’enfance. Ils pourront vous renseigner sur les démarches qui peuvent encore être faites actuellement en fonction du type de maltraitance subie.

Votre question interroge la notion de la prescription des actes : est-ce qu’il n’est pas trop tard pour porter plainte étant donné que les faits remontent à 30 ans ?

La réponse va dépendre du type de maltraitance subie et de la peine qui est encourue.

·         Selon l’art. 97 du Code pénal suisse,  l’action pénale se prescrit  30 ans après les faits si la peine maximale encourue est une peine privative de liberté à vie,  15 ans après les faits si la peine maximale est une peine privative de liberté de plus de 3 ans, etc.

·         Selon l’art. 101 du Code pénal suisse, les actes d'ordre sexuel avec des enfants (art. 187, ch. 1), la contrainte sexuelle (art. 189), le viol (art. 190) commis sur des enfants de moins de 12 ans  bénéficient de l’imprescribilité.

Pour avoir plus amples détails, je vous renvoie aux art. 97 à 101 du Code pénal suisse. Vous pouvez aussi téléphoner à Juris Conseil Junior au 022 310 22 22, des avocats répondent à toutes questions juridiques concernant les mineurs.

En tant que psychologue, je tiens à souligner également que malgré l’ancienneté des faits,  la souffrance en lien avec les maltraitances peut être encore vive et qu'elle mérite d’être prise en compte. Ne la sous-estimez pas. Je vous invite à trouver un soutien psychologique si vous en ressentez le besoin.


1 2 3 4 5 6 7 8 9  >  

Pose ta question
Toi aussi, pose ta question